Alerte SMS EJP | Effacement Jours de Pointe – Alerte edf

Alertes SMS EJP – REcevoir l’alerte EDF mail EJP

Bleu Ciel d’EDF propose un service d’alerte par SMS pour les alertes EJP « Effacement Jours de Pointe ». Pour faire face aux nombreuses demandes des abonnés et internautes, un site d’alertes EJP a vu le jour depuis un peu plus d’un an, qui recense et met à jour, une fois toutes les 24 heures, les risques d’alertes EJP (effacement jour de pointe).  Clever Technologies vous informe gratuitement via une alerte SMS EJP afin de vous dire .

  • Merci de remplir le formulaire ci dessous pour bénéficier du service gratuit d’alerte mail EJP.
  • Nous allons mettre en place l’alerte SMS EJP dans un deuxième temps.

Cliquer sur le lien pour vous inscrire au service Alerte Mail SMS EJP 

Nota : Clever Technologies ne peut pas être considéré comme responsable des informations fournies et elles sont totalement gratuites, pour ceux qui en font la demande, le site est mis à jour en temps réel.

En échange et si vous acceptez une petite contribution, nous vous demandons, si ce site retient votre intérêt, et vous rend service, de communiquer notre lien  sur les réseaux sociaux, facebook, twitter, linkedin, viadeo.. que vous utilisez quotidiennement.

 

Aujourd’hui

Tarif EJP
Nord Sud PACA Ouest
Normal Normal Normal Normal

Tarif tempo : Blanc

Demain

Tarif EJP
Nord Sud PACA Ouest
Normal Normal Normal Normal

Tarif tempo : Rouge

EJP et Tempo sont des programmes d’effacement des jours de pointe d’EDF.

Pour clarifier la question des jours EJP ou non, il convient de connaître avec certitude sa zone EJP. Celles-ci sont définies par région comme l’indique la carte suivante

carte-zones-ejpZone Nord : La zone Nord de l’option EJP d’EDF Bleu Ciel comprend les régions Nord Pas de Calais, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche-Comté, Normandie, Ile-de-France, Centre, et Poitou-Charentes.

Zones Ouest : La zone Ouest intègre les régions Bretagne (Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor, et Ille-et-Vilaine) et Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe). Elle fonctionne souvent de concert avec la zone nord.

Zone Sud : La zone EJP Sud comprend toutes les régions méridionales de France, à l’exception de PACA: Bourgogne, Auvergne, Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon.

Zone PACA : La zone EJP de la région PACA est très spécifique, car bien que bénéficiant d’un climat méditerranéen, la région PACA est souvent qualifiée de prequ’île énergétique. Les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, du Vaucluse, du Var et des Bouches-du-Rhône font partie de la zone EJP PACA. La Corse, dont l’alimentation en électricité est à part, est exclue de la zone EJP PACA.

Vidéo pour comprendre la journée Effacement Jours de Pointe

Pour mieux comprendre l’option EJP du fournisseur historique EDF, vous pouvez retrouver des conseils et des tutos utiles dans la vidéo suivante.

Alerte SMS EJP EDF electricite

EDF : électricité de France – Alerte SMS EJP

Suite de notre Article : 
La France métropolitaine depuis 2006 est séparée en 4 secteurs Nord, Sud, Ouest et PACA.

Une fois par jour, le site Bleu ciel d’EDF Alertes EJP est mis à jour, et il est adressé par mail, la nature de l’alerte EJP du lendemain, ce qui permet aux abonnés de s’organiser.

Alerte mail EJP, observatoire EDF

Pour les abonnés qui s’inscrivent sur le site, ils reçoivent une alerte mail EJP, gratuit qui leur indique la couleur de leur zone concernée (ou risques d’alerte EJP dans leur région), ce service d’alerte SMS EJP est totalement gratuit.

Pour rappel, il s’agit de prévenir le consommateur, que les jours où sont déclenchées des alertes EJP, le tarif d’EDF sera majoré, d’où l’intérêt d’être prévenu et de réduire sa consommation, quitte à retarder certaines taches (machines à laver, lave-vaisselle, sèche-linge), etc etc.

Recevoir l’alerte SMS EJP

Certains Data Center, tiennent compte aussi de ces pics de consommation et surcoûts tarifaires, et utilisent l’alerte SMS EJP du Cleversms, pour envoyer en urgence une alerte à leurs principaux clients afin de réduire leur consommation électrique. C’est une façon immédiate et aisée d’être prévenus.

Pour en savoir plus : www.clever.fr