Alerte SMS | Mise en place d’un système d’alerte SMS à la population

Installer un système d’alerte SMS à la population

CLEVER Technologies développe des solutions pour la mise en place d’un système d’alerte SMS à la population,  l’envoi d’alerte SMS, le réseau GSM s’est imposé aujourd’hui comme un véritable média  de communication. Le SMS est devenu incontournable dans les activités professionnelles, et surtout dans le monde de l’alerte.

La mise en place d’un système d’alerte SMS à la population comme MEMOGuard répond parfaitement aux situations de crise, cellule de crise, situation d’urgence. Facile et rapide à envoyer, le message reste discret, et extrêmement efficace. Le SMS s’utilise naturellement comme outil de communication complémentaire au téléphone, au fax et à l’e-mail en cas d’alerte.

Avec  la mise en place du système d’alertes SMS CLEVER Technologies met à la disposition des Administrations Territoriales, mairies, communauté de communes, Conseils Généraux  une nouvelle  plateforme de diffusion d’alerte SMS citoyens avec notification des réponses et accusé réception des SMS.

Mettre en place un système d’alerte SMS en tous genres :

  • Alertes SMS Inondations – Alerte SMS crues
  • Alerte SMS intempéries, Alertes PPRI, Alertes Neige
  • Alerte SMS explosions – Alerte SMS transport
  • Alerte SMS pannes d’électricité – Alerte SMS eaux non potable
  • Alerte SMS situations d’urgence – Alerte SMS PPRIAlerte SMS SAIP

La mise en place du système d’alerte à la population de CLEVER Technologies permet aux Administrations Territoriales, mairies, communauté de communes, Conseils Généraux ,  de mettre en place un véritable système d’alerte SMS pour les services d’urgences, pour les service de sécurité, pour les responsable sécurité civile, pour les responsables des services de transport et ramassage scolaires,  et pour  responsables d’un plan catastrophe par l’envoi d’un message d’alerte.

Le logiciel d’alerte SMS peut être installé sur dans le système informatique de la commune ou hébergé sur notre plate forme sécurisée.

Scenarii sur le système d’alerte SMS

 Ainsi, vous disposerez de  scénarios d’alertes SMS avec la réception d’un message qui peut provenir :

  • d’un SMS – d’un e-mail, d’un Fax
  • d’un appel téléphonique (sécurisé)
  • d’un fichier attaché (XML-CSV-TXT)
  • d’un enregistrement dans une base de données
  • Alerte SMS capteur –  Alerte SMS Trame IP – Alerte SMS Contact Sec

Sécurité

Seuls les administrateurs et les utilisateurs  qui seront authentifiés et autorisés pourront  générer et envoyer une alerte SMS.

 Contacter plusieurs centaines de personnes en une seule séquence

  1. par SMS groupe ou type – critère –
  2. par zone géographique – par niveau d’importance
  3. par différents média (SMS, e-mail, Fax*, vocal*)

Système d’alerte avec escalades automatisées – acquittement et aboutement

Une alerte envoyée peut nécessiter une confirmation de réponse de la part des opérateurs de sécurité. Si cette réponse est tardive, et n’arrive pas dans un temps déterminé, l’alerte montera en escalade d’un niveau vers un autre groupe de personnes et une notification est renvoyée pour une prise en charge du problème. Les options acquittement et aboutement nécessite la mise en place du système d’alerte MEMOGuard Complet

Alertes & Communications :

le système d’alerte peut être diffusée en même temps par e-Mail, SMS, Message Vocal, Fax. Le flux du message d’alerte SMS, peut est envoyé sur des modems GSM. Le système d’alerte sert de système de notification de messages pour le service informatique et technique de la commune.