Alerte SMS pollution | Système d’alerte par SMS pollution dans l’air

Alerte SMS pollution

Alerte SMS pollution

Alerte SMS : Envoyer une alerte pollution par sms à la population

Lors des alertes sur la pollution de l’air, pollution de l’atmosphère,  il est indispensable d’alerter les citoyens de votre région et de leur indiquer les bonnes pratiques à suivre,  comme : éviter toute activité physique. Toutes les personnes touchées par une insuffisance respiratoire doivent être informées rapidement avec un système d’alerte par SMS.

Clever Technologies vous propose d’essayer son système d’alerte SMS pour informer sur la pollution de l’air.

Les citoyens s’inscrivent sur le site web de la mairie (ou de tout organisme adapté), via sur le formulaire d’inscription à l’alerte gratuite par SMS «  Alerte SMS mairie »

Quand les niveaux de particules suspendus dans l’air sont trop élevés, un plan de communication par SMS doit être déclenché, c’est la mise en place de la procédure pour alerter les citoyens d’un risque avéré de pollution.

Avec la solution CLEVERSMS, informez aussi  facilement les riverains, ou les régionaux, de la fin de la procédure d’alerte.

Les recommandations à suivre par les préfectures en cas de pollution de l’air :

Au niveau de procédure le plus élevé, il est indispensable de prévenir rapidement par sms la population du risque qu’elle encourt. CLEVERSMS vous permet de garder un contact rapide avec le citoyens pour leurs communiquer par SMS des informations claires, et précises avec des messages très courts sur les mobiles.

Les personnes qui peuvent développer des manifestations par des irritations oculaires, nasales et respiratoires sont :

  • jeunes enfants
  • personnes âgées
  • personnes asthmatiques
  • personne allergiques,
  • insuffisants cardiaques
  • insuffisants respiratoires chroniques

Voir le site de la préfecture pour la liste complète des recommandations à suivre.

CLEVER Technologies, avec le logiciel de supervision et de diffusion des alertes, par tous les média de communication souhaités permet d’alerter lorsque des alertes pollutions sont confirmées par les bornes, et capteurs installés à cette effet. MEMOGuard reçoit l’alerte et informe les personnes concernées automatiquement.