Alerte SMS voyageurs : Les aéroports alertent par SMS les voyageurs

Les voyageurs informés avec une alerte par SMS gratuit

Les voyageurs seront informés avec une alerte gratuite par SMS. Les voyageurs n’auront plus à attendre les instructions sous les panneaux d’affichage. Désormais l’information concernant les difficultés, les retards, sera envoyée sur les téléphones mobiles avec une alerte par SMS gratuit.

Afin d’améliorer le service aux clients, la compagnie aérienne et sa filiale ont décidé d’investir dans les technologies de la téléphonie mobile afin d’améliorer la vie de leurs passagers avec une simple alerte par SMS. La compagnie aérienne souhaite devenir un des meilleurs élèves en la matière, pour éviter si possible la répétition des difficultés connues l’année précédente avec les épisodes neigeux.

Alertes gratuites par SMS avec 8 langues possibles.

Le service permet de recevoir une alerte par SMS ou par e-mail d’un retard ou de l’annulation du vol, au maximum 14 jours avant le départ.  Le service mis en place discrètement à déjà délivré quelque 620.000 messages d’alertes par SMS et alertes par e-mail, en huit langues. Tout passager de la compagnie peut en profiter gratuitement.

Une condition : communiquer une adresse e-mail et/ou son numéro de téléphone portable lors de la réservation.

un exemple concret de l’utilisation de l’alerte par SMS : « changement de portes d’embarquement de dernière minute. Ou encore pour une problématique de livraison des bagages ».

En savoir plus :