Alerter lors de forte précipitation – pluies torrentielles

inondation pluies torrentielles

Inondation après des pluies torrentielles

Ces jours derniers ont vu l’Andalousie sous des pluies torrentielles, recevoir par endroits plus de pluie et de précipitations en quelques heures que dans une année entière, entre 150 et 200 MM dans certains secteurs côtiers.

AAMET “AAMET – Association for the Advancement of Meridian Energy Techniques”, l’équivalent de notre Meteo France, qui est l’Agence météorologique espagnole  a décrété, vendredi dernier, une alerte orange, contre des intempéries (innondations) dans la presque totalité des provinces du pays, notamment et surtout en Andalousie.

Obtenir des aides après une pluie diluvienne

Malgré les alertes, des milliers de personnes ont été  déplacées, des véhicules emportés, des morts et des dizaines de gens sur les toits qui attendaient de l’aide, des rivières qui débordent, des maisons inondées, un vrai drame pour cette belle région, habituée au soleil, selon les journaux espagnols.

A tel point que le gouvernement espagnol va demander aux autorités européennes, une aide pour couvrir les dégâts, les inondations et les pluies torrentielles, manifestement ce sont les régions côtières, les plus basses de Murcie à Malaga qui semblent avoir le plus souffert.

Les mairies utilisent le système pour alerter par SMS la population lors des événements climatique, météorologique.

Il est possible de diffuser alertes via des mini-messages d’avertissement sur plusieurs médias tels que le SMS, email, messages vocaux, Voix, Fax, Pager, enceinte sonore.