API & Web service pour intégrer l'envoi de SMS dans les applications

Applications et Services web d’envoi de SMS.

API Envoi de SMS

API C’est une liste de services disponibles, intégrant la façon de les appeler, et détaillant les fonctions et  les paramètres  nécessaires à son utilisation, autrement dit, l’API est ce que peut voir l’utilisateur final, sur son écran.

Une API pour la programmation dans un langage x est ainsi composée d’un ensemble de fonctions, routines et méthodes, écrites dans ce langage. Ces fonctions de bas niveau (ouvrir un fichier, le fermer, …) ont la propriété d’être d’un usage courant dans toutes les applications dérivées de x.

D’où l’idée de les programmer une fois pour toutes puis de les mettre à disposition de la communauté des programmeurs. Ces derniers n’ont plus alors qu’à choisir et appeler les fonctions pertinentes selon les objectifs de leur code.

L’API c’est un moyen pour faire communiquer une application avec ce qui peut être en interaction avec elle (ex: programme tierce & web service).

L’idée sous-jacente est qu’un Web Service va pouvoir être facilement manipulé par une interface de programmation (API) dans les langages connus par les programmeurs tiers.

Service SMS & Web Service SMS

Web-Services – C’est un protocole, relativement récent, basé sur le web ; les messages vont ressembler à tous ceux  employés par un navigateur quelconque. C’est relativement plus lent qu’un protocole binaire, mais c’est bien plus simple à écrire et à modifier.

Un web service  est un programme informatique permettant la communication et l’échange de données entre applications et systèmes hétérogènes dans des environnements distribués. Il s’agit donc d’un ensemble de fonctionnalités exposées sur internet ou sur un intranet, par et pour des applications ou machines, sans intervention humaine, et de manière synchrone.

Essayer notre Web service d’envoi de SMS; le test est gratuit est sans aucun engagement. la configuration est simple et rapide, en plus vous serez aidé par notre le service support