Les bibliothèques communiquent par SMS

logo-InforLes bibliothécaires utilisent le SMS pour informer sur les nouvelles collections.

Les deux éditeurs de logiciels français, Clever Technologies & la société Infor se sont associés pour envoyer des SMS, le but étant offrir un service moderne aux lecteurs, et usagers des centre d’informations, bibliothèques. Avec l’avènement de l’information numérique et de l’interactivité, les centres d’information modernes et leurs usagers attendent toujours plus des applications de gestion de l’information.

C’est par cette volonté d’améliorer les services offerts aux usagers que la société Infor peut fournir aux bibliothèques les solutions adéquates pour anticiper et répondre au changement qui s’opère pour passer d’un SIGB classique à une architecture centrée sur l’utilisateur.

Pour répondre aux différents besoins des bibliothèques et des usagers : la société INFOR met l’accent sur l’interaction de l’utilisateur, les objets numériques, une fonctionnalité de traitement sophistiquée avec les services Web.

A travers les outils d’automatisation, les bibliothèques fournissent à leurs usagers un accès pratique à un panel complet de ressources. Les  clients gèrent facilement des collections traditionnelles et digitales et les présentent dans un environnement convivial.

Avec Iguana, l’interface collaborative de dernière génération de la société Infor, les bibliothèques peuvent ainsi promouvoir par SMS leurs collections et analyser leurs services de manière stimulante.

Les usagers partagent l’information, personnalisent les contenus et découvrent l’étendue des ressources et des services de la bibliothèque.