Communication par SMS : De fausses idées reçues à propos du texto

Certains diront que le SMS n’est pas très utilisé, d’autres vous dirons que c’est le premier moyen de communication direct avec leurs clients. Communication par SMS entreprise pour la communication interne
Communiquer par SMS

Communication par SMS : Mensonge ou vérité.

« C’est essentiellement réservé aux grandes sociétés et aux professionnels »

Hé bien, pas du tout et bien au contraire, le service d’envoi de messages et de communication par SMS de l’éditeur CLEVER Technologies est adapté à tout les secteurs d’activité mais aussi aux petites structures comme les associations, les artisans, les PME-PMI,…

L’éditeur a mis en place différentes solutions afin de pouvoir répondre aux plus larges demandes. Qui peut le plus peut le moins, donc nous proposons plusieurs packages pour communiquer par SMS afin de diminuer les coûts. La solution permet réellement à ceux qui le souhaitent d’établir une relation privilégiée et durable avec leur clientèle.

Des idées reçues et fausses sur la communication par SMS.

« C’est agressif et intrusif »

Certains en abusent et font du SPAM par SMS, ce qui donne une mauvaise image du SMS publicitaire.
Il est indispensable de respecter 3 conditions pour obtenir des retours positifs :

– Récupérer les numéros de mobile de vos clients ou administrés avec leur consentement.
– Envoyer un message ciblé et personnalisé avec un contenu pertinent et adapté.
– Modérer la fréquence des communication, idéalement pas plus d’un envoi SMS par semaine

« Le SMS est utilisé uniquement par les jeunes de 15-25 ans »

Avec plus de 63 millions d’abonnés mobiles en France, le SMS atteint toute la population partout et en tout lieu. Le SMS est devenu accessible pour les plus anciens avec des écrans plus grands et des systèmes plus intuitifs, en plus les abonnements donnent un accès aux SMS illimités.

« Je n’ai pas de fichier clients comment en constituer un »

L’éditeur vous permet de mettre en place un formulaire sur votre site pour collecter les informations de vos clients et par conséquent leur numéro de téléphone mobile. En plus ils pourront modifier leur abonnement à tout instant, et aussi se désabonner. Après vos mailings, indiquez comment recevoir les alertes SMS gratuitement pour être informé des actualités par SMS, les clients suivront le lien pour le service abonnement à la newsletter par SMS

Avantages de la communication par SMS

Faites un test gratuit de nos solutions pour envoyer et recevoir des SMS, la solution CLEVERSMS permet de communiquer par SMS avec les clients et prospects, directement depuis les  bases de données, mail, applications, site web. L’éditeur à développé des API SMS et des Service Web permettant de connecter tout les application et logiciels du marché.

Application pour envoyer des SMS en masse

Application pour envoyer des SMS