Envoyer sms soap : Web service protocole SOAP

Web Service d’envoi de messages pour envoyer des SMS SOAP. Le web service d’envoi de sms SOAP permet d’améliorer la communication sur les mobiles avec une traçabilité des envois, évitant contrairement à d’autres technologies les inconvénients liés aux soucis et pare-feu.

Web service d’envoi de SMS avec le protocole SOAP 

C’est quoi SOAP : Simple Object Access Protocol ?

SOAP,  protocole SOAP pour transmission des messages court , à utiliser en dialogue requête-réponse de type RPC (Remote Procedure Call) ou en dialogue unidirectionnel.

Pour simplifier, il est composé de deux parties : l’enveloppe et le modèle de données, ou informations à transmettre, qui changent soit en HTTP ou bien en SMTP. SOAP, est une spécification non propriétaire, orienté objet basé sur XML. Il est ouvert et s’adapte facilement aux protocoles de transport d’informations.

Crée à la base par Microsoft et IBM, le protocole SOAP a évolué en devenant une référence sous l’impulsion du WC3…. Pour  faciliter les architectures de type Services Web service.

Web Service pour envoyer des SMS SOAP

Envoyer des SMS avec le protocole Simple Object Access Protocol SOAP

Envoyer des SMS avec le protocole Simple Object Access Protocol SOAP

Envoyer des SMS avec le protocole Simple Object Access Protocol SOAP

Notre solution web service d’envoi de SMS SOAPpasserelle SMS est accessible  via des Web Services, API java/php, SOAP, http, https, smtp

 

L’éditeur Français, Clever Technologies dispose au delà de ses  applications métiers et de tous les protocoles acceptées par sa plateforme  d’envoi de SMS, des API SMS, d’envoi de SMS dans plusieurs  langages, qui  permettent à des services tiers d’échanger et d’utiliser tout ou partie de nos solutions via le web (internet) ou en direct.

Pourquoi le SMS SOAP?

Parce qu’une fois mis en place, coté serveur et coté client, il est très sécurisant et fonctionnel, évitant ainsi les lourdeurs et contraintes liées aux pare-feu et proxys, utilisant un format d’échange universel : XML.

S’affranchissant des langages (multi-langages) et des plates formes (multi-plateformes), il est de plus en plus utilisé avec des protocoles SMTP ou HTTP, et n’est plus propriétaire notamment depuis son évolution liée à l’impulsion du WC3.

En savoir plus :