Formulaire de contacts par SMS depuis votre site internet

Questionnaire web sur les alertes et informations de votre ville.

Pratiquement tous les sites professionnels, utilisent un formulaire de contacts, et les plus professionnels incluent aussi un formulaire de contacts par SMS, ce qui entre autres permet un gain de temps et de traitement considérable.

Pourtant selon certains, ce n’est pas la panacée, et nous pensons qu’ils ont raison et tort à la fois. Avant de créer de tels formulaires, il faut d’abord se poser la question des objectifs et des enjeux, et surtout bien le positionner… et pas toujours dans la rubrique perdue… nous contacter.

Si l’enjeu est de développer et d’attirer plus de prospects, il faudra que votre formulaire de contacts par SMS, soit attractif, dispose d’un contenu compréhensible aisément, dispose de vrais contenus argumentés et de vraies présentations à jour, qu’il faudra toujours veiller à les mettre à jour.

Enfin dans la mesure du possible, si vous disposez de plusieurs produits, il est recommandé de faire un formulaire de contacts par sms, par produit, ou au minimum par types de produits, c’est la recommandation qui font les experts et qu’ils nomment « des pages de destinations personnelles ».

Volontairement, nous n’aborderons pas les formulaires de contacts par SMS, qui ne servent qu’à remplir les bases de données dites input… c’est-à-dire, faites par des spécialistes posant des questions toujours adaptées et simplement faites pour capturer vos coordonnées, téléphones et mails… souvent c’est ce, que nomment les experts de formulaires pour enquêtes ?

D’autres comme certaines agences immobilières, se servent des formulaires de contacts par SMS, pour mettre en valeur des biens à vendre ou à louer, ou bien pour faire des promotions sur des invendus, là aussi il y aurait à redire.

Formulaire d’inscription par SMS aux alertes de votre ville, commune.

Voici en image un exemple de formulaire pour la principauté de Monaco sur les mesures à prendre en cas d’alerte en Principauté

Formulaire de contact par SMSCe qui nous intéresse, dans le présent écrit, ce sont les formulaires, mis en place par les mairies et autres administrations locales, pour capter leurs administrés et les informer périodiquement de la vie de la commune, ou bien de les alerter en cas d’intempéries et/ou autres catastrophes naturelles.

Les administrations ou Mairies, se font produire un formulaire, qu’elles annoncent clairement sur leur site, et où les administrés peuvent s’inscrire, et préciser les rubriques qui les concernent, ou bien celles pour lesquelles, ils souhaitent être informés.

Formulaire de contact d'alerte mail et smsCi dessous en image, le formulaire de contact pour une Université afin d’alerter rapidement en cas de risques, ou d’attentats. Votre carte étudiante sera obligatoire et à présenter à chaque point de contrôle. Vous pourrez recevoir les informations sur les moyens de transports disponibles, et de leurs fonctionnements.

Nous pourrions indiquer d’autres exemples sur les formulaires de contacts utilisés dans les ramassages des transports scolaires , par exemple : lors de l’annulation pour intempérie, Neige, Verglas, tempêtes, ou même encore lors d’un panne de l’auto-car.

Il y a même chez nos amis Belges, un site géré par le gouvernement qui gère tous les cas, d’urgence pour toutes les communes, il suffit de s’y inscrire, pour être informé.

 

En savoir plus :