Information par SMS | Informer les administrés par texto

L’information par SMS, reçue par les administrés de la commune.

L’éditeur  de logiciels et spécialiste de l’envoi de SMS  aux administrés Clever Technologies a developpé une solution d’envoi de messages sur les mobiles afin que les collectivités locales ( mairies, communes, et autres administrations locales :  communautés d’agglomérations, communautés de communes… puissent envoyer des messages sur les mobiles des citoyens.

Les villes, les communes, les mairies s’équipent de systèmes de communication sur les mobiles pour envoyer une information claire, concise, et surtout immédiate. Toutes les collectivités  ont perçu l’intérêt d’un tel dispositif surtout quand on sait que le SMS est le média le plus utilisé et aussi le plus apprécie par les populations quand il est pas intrusif ou publicitaire.

Informer les administrés de votre commune par SMS

L’utilisation du SMS aux administrés et/ou citoyens permet de prévenir en cas d’alerte ou bien d’informer sur les activités et manifestations de la région.

Plusieurs cas d’utilisations des SMS dans les mairies :

  • Prévenir par SMS les populations en cas d’alerte majeure
  • Alerter par SMS les parents en cas d’alerte majeure (problème cantine).
  • Informer les administrés par texto lors de manifestations.
  • Informer les administrés par SMS pour les activités sportives.
  • Informer les habitants d’une panne du réseau « eau potable, panne d’électricité dans un quartier, coupure du gaz, travaux dans une rue.

Comment informer les administrés par texto

Il faut collecter les numéros de portables des administrés via un formulaire d’inscription sur le site de la mairie. Les mairies mettent en place un formulaire d’inscription pour communiquer avec les habitants de la commune et ainsi les informer en temps réel sur activités de la ville,

Le formulaire de contact est développé par l’éditeur de logiciel, le webmaster de la commune peut l’intégrer rapidement sur le site internet de la ville, en quelques clics le formulaire de contact est disponible .

Toutes les informations collectées par le formulaire appartiennent à la mairie, il sera aisé d’extraire ou d’importer des contacts afin de modifier leurs informations.

Tout les administrés pourront aussi se désinscrire du système « Information des administrés par SMS » car chaque habitant reçoit un code pour la modification de ses informations personnelles. c’est aussi une façon intelligente de ne pas faire de l’intrusif, car cela permet à l’administré de gérer son compte comme il le souhaite.