Information SMS dans votre ville – Informer les riverains par texto

Information SMS Mairie : Les collectivités informent sur les actualités de leurs communes.

L’éditeur de logiciels a développé une solution SMS mairie pour la diffusion de messages et d’informations sur les mobiles des citoyens. Ces messages sont souvent des informations sur les actualités de la ville, manifestations, travaux, conseils municipaux, écoles, cantines, ou dans d’autres cas, il c’est utilisé pour faire des alertes sur un secteur géographique où un risque potentiel peut arriver.

Les riverains ne sont pas obligés de s’inscrire, mais cela leur est conseillé car dans le cadre d’urgences et d’alertes le SMS est devenu le moyen le plus rapide et le plus direct pour alerter un nombre important de riverains, habitants dans un secteur inondable ou  zone de PPRI “Plan de Prévision de Risque d’inondation

De plus en plus, les maires mettent en place une communication numérique, ou digitale, nous constatons que le mode de communication qui se développe est celui du messages court.

Les mairies développent leurs communications via ce média qui est apprécié par les riverains. Les collectivités locales, les administrations, mairies sont toutes satisfaites de l’utilisation simple, et de la facilité  que cela leur apporte au quotidien.

Tous les habitants de la commune peuvent venir s’inscrire sur le formulaires disponibles sur le site internet de la mairie. Vous pourrez recevoir les informations SMS de votre ville en fonction de vos critères de sélection.

Titre 3 : Recevoir ses SMS Mairie, selon ses critères choisis.

Vous pourrez choisir plusieurs types d’informations à recevoir, comme l’alerte SMS danger, L’alerte SMS actualité, L’alerte SMS transport, L’alerte SMS Manifestation. Chaque mairie dispose de son propre formulaire d’information, celui-ci est généralement directement configuré sur le site de la mairie, et automatiquement, chaque personne inscrite via le formulaire est directement enregistrée dans la base de données de la solution utilisée.

Un email de confirmation est adressé à l’utilisation, après son inscription, et par ce même biais, l’utilisateur peut aussi s’il le souhaite se désinscrire du service.

Les mairies informent par SMS avec la solution CLEVERSMS de l’éditeur de logiciel français Clever Technologies qui est  reconnu comme le leader des solutions d’alertes par SMS.