IoT Mail SMS : Alerte objet connecté via mail SMS

Alerte IoT Mail SMS pour dispatcher les alarmes des objets connéctés

La solution IoT Mail SMS est un service indispensable pour la gestion des alarmes des objets connectés. D’après une étude du Garner, le service de messages courts – ou SMS ou textos – est un artifice de communication omniprésent dans notre monde professionnel et technologiquement connecté.

Toutes les nouvelles plateformes de gestion des IoT proposent le service IoT mail SMS. C’est un service intégré de facto car la gestion des messages d’alarmes doit se faire en temps réel.

C’est pourquoi, il est nécessaire d‘avoir un serveur de mail SMS intelligent car il faudra, en fonction des alertes, dispatcher et relayer les messages sur le personnel d’astreinte, ou encore, renvoyer le message sur d’autres contacts si le premier agent d’astreinte n’a pas acquitté. C’est là que la société Clever TECHNOLOGIES intervient avec les outils MEMOGuard ou CleverSMS.

iot mail sms

Pour rappel, la société Clever Technologies est interfacée avec toutes les plateformes du marché et ce, quelle que soit la technologie utilisée : Lora, Lorawan, Sygfox. Nous avons réalisé un article sur le sujet que vous pourrez retrouver sur le site corporate de la société.

 

Plateforme IoT Mail SMS avec Clever Technologies

Vous trouverez sur le site de l’éditeur Clever Technologies de multiples possibilités sur la diffusion de mail SMS. Implicitement, nos équipes de Recherche & Développement ont développé un outil IoT Mail SMS pour répondre aux besoins, et à l’utilisation de cette nouvelle technologie.

A partir de la plateforme IoT Mail SMS, il sera possible de vous connecter avec tous les systèmes, stations et serveurs de l’entreprise. Vous pourrez utiliser notre outil de transformation de mail en SMS avec n’importe quel capteur intelligent installé. Il vous suffira de paramétrer et de diriger les flux de messages à émettre sur la plateforme que le support vous aura notifié.

L’interface de la solution IoT Mail SMS est simple et rapide à configurer via un accès web ; tous les capteurs, quelques soit la marque, sont compatibles.

 

Retrouvez des informations sur nos outils : Alerte IoT Mail SMS

  • MEMOGuard : Gestion des astreintes, cellule de crise, acquittement, report des alarmes tous les protocoles confondus.
  • CleverSMS : Plateforme de diffusion de messages, SMS, Email, Fax, Vocaux, Pager, Panneau lumineux, Enceinte sonore

 

Parmi les points clés des dix technologies Internet des objets les plus performantes de Gartner pour 2017 et 2018, on peut citer les suivants:

  • Sécurité IoT
  • Analyses IoT
  • Réseaux IoT
  • Processeurs IoT
  • Plateformes IoT
  • IdO Device Management
  • Systèmes d’exploitation IoT 
  • Normes et écosystèmes IoT

Selon Crunchbase, 26 792 startups utilisent l’IoT comme l’une de leurs principales technologies pour lancer de nouveaux produits et services ; et ainsi prendre en charge les modèles commerciaux basés sur une plateforme.

Retrouvez les informations sur les sources :

  • [Etude] Gartner : 43 % des sociétés auront adopté l’IoT en 2016 – Objetconnecté.fr
  • Le top 10 des technologies Internet des objets de Gartner pour 2017 et 2018 – forbes.com

Des articles sur notre site :