Mise en place d’un plan d’alerte SMS citoyens pour EcoWatt en Bretagne 2012

alerte SMS EcoWattMise en place d’un plan d’alerte SMS citoyens  pour EcoWatt en Bretagne à Grand Fougeray. Le fonctionnement d’EcoWatt permet l’alerte par SMS en cas de forte consommation.

Les habitants reçoivent une alerte par SMS lorsque le pic de consommation est atteint. Le risque de coupure de l’alimentation est envoyé par SMS à la population des deux régions, Bretagne et région Est-Paca.

Le plan d’alerte SMS grand froid à la population, des couleurs visuelles

Le distributeur d’énergie a souhaité offrir un nouveau service de proximité en envoyant une alerte par SMS avec des codes couleurs pour informer sur l’état du dispositif, et de la situation en temps réel Vert, Orange, Rouge.

Le plan d’alerte SMS grand froid pour éviter les coupures électrique

EcoWatt Bretagne propose à tous les citoyens bretons cette démarche citoyenne afin de pouvoir économiser un maximum d’énergie aux horaires de pointe durant la saison hivernale. Durant l’hiver la consommation d’électricité pour réchauffer les foyers aux heures de pointe 18-20 heures crée un vrai risque de coupure totale du réseau.

EcoWatt annonce une augmentation de 65% de ses abonnées, et indique avoir économisé 12.000 EcoWatt. Le site de Bretagne EcoWatt affiche plus de 30.000 abonnées aux alertes par SMS, les deux médias ont utilisé email, et SMS.

Le meilleur est à venir avec la charte du plan d’alerte SMS

Bien que relativement récente, la charte EcoWatt a été signée par de nombreuses entreprise, associations, institutions et collectivités, afin qu’un maximum de personnes puissent être informées en temps réel de telles actions, car l’avantage du plan d’alerte SMS, est de pouvoir recevoir l’information immédiatement en tous lieux, et à tout moment.


Ecowatt Bretagne : Les bons gestes énergie par EcoWatt