Prévenir par SMS, les habitants d'une région

Prévenir par SMS, les habitants d’une région

Xynthia a marqué à jamais les populations (habitants des zones concernées) et nos hommes politiques, en dehors des grands médias, journaux, radios et télévision, le téléphone mobile sera l’un  des outils privilégiés pour prévenir par SMS les habitants d’une région d’un secteur ou bien  donnée.

Prévenir par SMS les habitants

Prévenir par SMS les habitants

 

La semaine dernière, un nouvel épisode des intempéries et des risques associés s’est encore produit en région PACA / Cote d’Azur,  et heureusement nombreuses sont les collectivités qui ont pu prévenir par SMS les habitants de certaines zones particulièrement concernées par les inondations, et la montée des eaux des rivières.

 

 

Les politiques plébiscitent,  le fait de prévenir par sms les habitants

Le plan recommandé en mai 2011, par le Sénateur Bruno Retailleau, sera peut-être anticipé, car les insuffisances sont grandes, pour alerter et prévenir par SMS, les habitants d’un risque imminent. Pourtant les spécialistes sont formels, une population informée peut s’organiser et préparer son évacuation dans des conditions optimales.

Nous ne sommes pas aux Caraïbes, où les typhons et autres tempêtes  périodiques font des dégâts très conséquents et hélas il y a lieu aussi de déplorer la mort d’êtres humains,  néanmoins, de par les aléas de la météorologie, nous constatons ces dernières années de plus en plus de raisons de prévenir par SMS les habitants…  inondations,  canicules, risques chimiques.

A posteriori la grande crue pour Paris en 1910, mit en évidence la nécessité de créer en amont des barrages pour retenir l’eau, mais les orages et les grandes crues continuent encore hélas  de faire des dégâts  considérables (Vaison la Romaine 1992, Draguignan 2010), et de provoquer des morts humaines, d’où la nécessité absolue de  préalablement et dès que possible, prévenir par sms les habitants, afin que ces derniers puissent s’organiser.