Service d’alerte à la population, Alerte SMS Intempéries, perturbations…

Avertir la population par SMS lors d’intempéries, perturbations…

CLEVER Technologies propose un Service d’alerte à la population par SMS, comme l’alerte par SMS lorsque les intempéries arrivent. Le SMS apporte des avantages certains pour informer les populations avec un message court de vigilance annonçant l’alerte météo qui arrive , si c’est fait par SMS, vous aurez la certitude de pouvoir avertir la population et d’être lu, en tous lieux et à  toute heure, car le taux de lecture du SMS est au-delà de 96 %.

Service d’alerte par texto pour prévenir la population des intempéries

service d'alerte à la population

service d’alerte à la population

Toutes les régions sont concernées par l’alerte aux populations lors de fortes intempéries, de plus en plus les mairies  mettent en place un Service d’alerte à la population par sms.

PPRI : Plan de prévision de risque d’inondation.
SAIP : Service Alerte et information à la population

Ce sont des services qui permettent de prévenir les habitants que les seuils d’alertes sont atteints (pluies, inondations, alerte crues), ou bien que la perturbation arrive avec des routes enneigés et un risque de verglas élevé sur les routes.

Prévenir par texto la population, c’est le moyen le plus rapide et le plus certain pour alerter les citoyens par sms, ou alerter la population concernée via un message court.

Prévenir la population par SMS avec l’alerte neige.

Certaines stations de ski alertent par SMS les skieurs, non seulement des perturbations météorologiques, mais aussi des risques d’avalanche pour alerter et informer tous  leurs clients des vrais risques de s’aventurer dans des zones non « protégées », de même, elles poussent l’information, jusqu’à annoncer aux skieurs par sms intéressés,  la hauteur de neige par piste.

Alerte SMS météo : Service d’alerte des populations par texto

Dans certaines stations, lorsque le temps change, devient instable et que les intempéries s’annoncent, certains Offices de Tourisme, n’hésitent pas à alerter par SMS non seulement les skieurs, mais aussi les propriétaires ou locataires, pour que ces derniers aient le temps de mettre les meubles des terrasses, les volets et autres pare-soleils à l’abri.