SMS concaténés | Envoyer des SMS longs avec la concaténation

SMS concaténés : C’est quoi un SMS longs?

les SMS concaténés : Ce sont des messages longs et complet provenant de plusieurs mini-messages qui sont bout à bout, Il est possible de combiner plusieurs SMS uniques en un long SMS. la concaténation peut contenir jusqu’à  765 caractères. Cette méthode est connu sous la concaténation de SMS. Un SMS concaténé est habituellement appelé long SMS.

L’éditeur de logiciels d’envoi de SMS, CLEVER Technologies peut envoyer des texto long appelé SMS concaténé. Rien n’est plus désagréable, que de recevoir un message incomplet, le rendant parfois incompréhensif. Cleversms permet d’adresser des messages dits longs, ou des messages concaténés.

Résultat, le destinataire reçoit son message dans son intégralité, sans que l’expéditeur n’ait à se soucier de la technique. La découpe du message au départ, et la concaténation à l’arrivée se font automatiquement.

 

Envoyer des SMS longs avec la concaténation

La longueur n’a plus d’importance, permettant ainsi de passer des consignes claires et précises, ou indiquant des adresses exactes, le SMS long ou SMS concaténé étant reçu comme un message normal (mais plus long).

Cleversms, permet l’envoi de messages sms  longs ou messages sms concaténés, il suffit simplement sur l’interface de le préciser, ensuite tout le traitement est automatisé et l’utilisateur final le lira comme un autre message quelconque.

Règles pour les SMS longs rédigés avec des caractères standards :

A partir du 2ème SMS , le nombre de caractères des SMS concaténé diminue, 7 caractères sont utilisés pour la concaténation. La nouvelle taille des SMS dans un message long est de 153 caractères avec des caractères standards.

Pour le latin :
– Un message <= 160 caractères = 1 SMS
– Un message > 160 caractères = Multiples de 153 caractères (les 7 caractères manquant servent pour le chaînages des parties UHDI)

Pour l’UCS 2
– Un message <= 70 caractères = 1 SMS
– Un message > 70 caractères = Multiples de 63 caractères (les 7 caractères manquant servent pour le chaînages des parties UHDI)

Nombre maximum de caractères standards pour :

  • 1 SMS = 160 caractères
  • 2 SMS = 306 caractères
  • 3 SMS = 459 caractères …

Pour en savoir plus sur les solutions d’envoi de SMS long, consulter nous !!

Faites un test de la solution CLEVERSMS : Envoyer et recevoir des SMS – SMS en masse