SMS Concours : Lutter contre la mauvaise influence des SMS

Parfois on se moque à tort, de certaines idées plus ou moins saugrenues, et pour dire vrai bizarres. Une idée, très sympa et nous sommes heureux de relayer celle-ci : Un concours pour lutter contre la mauvaise influence des SMS.

Lutte contre la mauvaise influence des SMS, concours

lutter-contre-la-mauvaise-influence-des-smsRégionale.info,  Côte D’ivoire – Abidjan,  qui a pour but de refléter l’actualité ouest-africaine dans le monde, ont eu l’idée de promouvoir l’orthographe de face aisée et conviviale. Et c’est ainsi qu’ils viennent de monter un concours, pour lutter contre la mauvaise influence des SMS.

Ils lui ont même trouvé un joli nom et l’on dénommé « epelle-moi », et ils se préparent pour célébrer sa seconde édition. Organisé par « GM PAPA » et le « Cabinet Communication Totem », leur but est de mettre fin à certains dangers représentés par l’usage des SMS.

Les carences constatées, surtout au niveau des jeunes, les expressions totalement inventées, les approximations, les abréviations, que seuls les jeunes comprennent en langage SMS, mettent à mal  notre langue.

Les SMS, influencent les jeunes et les adultes

Tous les jeunes sont concernés, par ce concours de SMS, mais pour cette édition, seulement les élèves de 6ème, 5ème et 4ème seront concernés.  Selon les organisateurs, ils envisagent à l’avenir d’intégrer les adultes dans les prochains concours, car l’usage du SMS est vraiment fait par tous.

L’intérêt de ce concours, est d’autant plus important, que les jeunes ont tendance à mélanger les échanges SMS  entre eux, et les cours à l’école. C’est donc important de voir les autorités se poser des questions sur ce sujet.

Le Ministère de l’éducation nationale de Côte D’Ivoire et le représentant de l’Unesco, ont apporté leur soutien à cette initiative, dans le but d’enrichir la langue et leur vocabulaire, et nous ne pouvons que nous réjouir de voir fleurir de telles initiatives.

Des finales régionales sont organisées en Mai 2017, et le finale aura lieu le 15 Juin 2017 à l’Institut français d’Abidjan. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Information sur le concours :

Un concours d’orthographe organisé pour lutter contre la mauvaise influence des SMS Ici

  Plus d’information :