SMS internet : Logiciel et applications pour les téléphones mobiles

Logiciel et application d’envoi de SMS internet

Expliquons les mots : SMS – Internet – Mobile

SMS : ou Short Message Système, ou Texto ou Service de Messagerie SMS, c’est un des services proposés par la téléphonie mobile et introduit par la norme GSM, comportant 160 caractères pour les messages en latin et 70  caractères pour les messages en arabe, chinois ou cyrillique.

Sans entrer dans les détails c’est le média de communication le plus utilisé au monde, selon les chiffres de l’Arcep, en 2010 chaque seconde 200.000 SMS étaient envoyés dans le monde.

Evolution des applications et de la technologies mobile

En France, pour 2011, ce sont près de 143 milliards de messages qui ont été adressés (chiffres en provenance de l’ARCEP). A la création estimée du premier SMS en Décembre 1992 en Angleterre, peu de gens pouvaient penser que cela prendrait une telle ampleur.

INTERNET :

si l’on se réfère aux experts, les premiers propos concernant les interactions entre les réseaux d’ordinateurs remontent à 1962, mais il est reconnu par tous, qu’internet est le prolongement du réseau américain ARPANET, déclaré aux environs de 1965, par l’armée américaine ; une des premières applications diffusées sur ce réseau en 1972, par Ray Tomlinson fut le Courrier Electronique.

MOBILE :

nom de villes, fleuves et comtés aux USA. Mais en ce qui nous concerne, nous garderons la description de téléphone mobile, qui est une technique de transport de la voix sans fil, on parle souvent de mobile ou téléphone mobile pour désigner l’appareil utilisé.

Séparément chaque mot a son importance, et lorsque l’on les rejoint SMS INTERNET MOBILE, on aboutit  à l’une des grandes révolutions de ces dernières années.

Ces applications permettent à chacun d’entre nous de communiquer de façon aisée et immédiate, depuis n’importe quel point de la planète, et ce, de façon immédiate et simple.

Le nombre d’opérateurs mondiaux, l’explosion du nombre d’appareils mobiles font que le nombre de SMS dans le monde bat des records chaque année.

Les applications sont multiples et parfois inattendues, au-delà du message amical, de nombreuses applications parmi les plus diverses se sont développées :

J’AIME PRENDRE LES PRINCIPAUX EXEMPLES

  • Contrôle du solde bancaire
  • Paiement de son parking
  • Alerte sur un service
  • Alarme sur un problème
  • Information urgente
  • Confirmation d’un achat
  • Rupture d’un stock
  • Validation d’une transaction
  • Rendez-vous reporté ou annulé.
  • Etc etc etc

Le SMS INTERNET MOBILE est devenu d’un usage courant, par sa simplicité, facilité et rapidité pour tous, comme le prouvent l’explosion exponentielles du nombre de messages annuels partout dans le monde.