SMS, rappel de rendez-vous médical par SMS

rappel de rendez vous par SMSAfin d’éviter les désistements des patients en dernière minute et les oublis de rendez-vous médicaux, les cabinets et tous les praticiens peuvent désormais recourir au SMS pour rappeler les rendez-vous à leurs patients.

Les centres médicaux gèrent avec une seule interface simultanément tous les rendez-vous de leurs praticiens. En effet, le SaaS (software as a service) est couplé à l’agenda des médecins.

Rappel de rendez-vous médical par SMS avec une alerte pour rafraîchir la mémoire des patients

Afin d’éviter tout oubli du patient ou des contestations des malades sur les éventuels montant de la consultation. D’après l’entreprise, cette solution a permis de faire diminuer les désistements d’intervention de près de 30 %.  L’entreprise justifie le choix du SMS car celui-ci est jugé non intrusif par les destinataires qui restent maîtres de l’échange. De plus, le taux de lecture est de plus de 90 % du SMS, largement supérieur à celui de l’e-mail.

Les malades, les patients reçoivent par SMS les protocoles à respecter avant leur intervention (être à jeun, prendre ses médicaments, ramener ses radios, etc.).

Les rendez-vous avec les hôpitaux sont de plus en plus loin dans le temps, une petite relance pour un  rappel des Rendez vous aux patients par SMS la veille permet d’éviter les oublis.

Les solutions CleverSMS sont très bien adaptées au rappel automatique des RDV, de plus on peut aussi poser une question par SMS.

Rappel RDV Lundi 10/12/2010-   scanner: CONFIRMEZ VOUS ? (répondre OUI ou NON par SMS)

En savoir plus :

Plus d’information: