SMS SMPP | Envoyer des SMS avec un client SMPP

Passerelle SMS SMPP  :  Client & Serveur

Passerelle SMS SMPPEnvoi de SMS SMPP (Short Message Peer to Peer) est un protocole de l’industrie des télécommunications pour échanger des messages (SMS), il est utilisé pour envoyer et recevoir des messages (SMS-MT) sur les mobiles et les réponses depuis ces mobiles (SMS-MO) en utilisant le réseau GSM, GPRS, EDGE, UMTS, CDMA (USA). Il se base sur le protocole TCP pour la transmission (Transmitter) et le protocole IP pour la réception (Receiver). La transmission et la réception peuvent s’effectuer simultanément en TCP/IP avec une connexion Transceiver.

Différentes entités utilisent ce protocole : Les opérateurs Télécom (SMS Center)les SSII’s, les hébergeurs, etc… En effet, ce dernier est utilisé pour la simplicité d’intégration et de développement pour l’envoi de (messages) SMS en masse. C’est le protocole le plus commun pour une communication directe avec le SMS-Center d’un opérateur entre deux entités et de ce fait la livraison des SMS est extrêmement rapide.

Il est souvent utilisé pour permettre à des tiers (Application To Application, etc…) à envoyer des messages avec le protocole SMPP, souvent en masse.

Clever Technologies met à disposition ses serveurs SMPP pour vous permettre de :

  1. Transmettre des messages latins
  2. Transmettre des messages UCS2
  3. Transmettre des messages très longs
  4. Utiliser les Sender’s ID personnalisés
  5. Augmenter les profits pour des prix très bas coût
  6. Réduire les coûts d’exploitation
  7. Effectuer des campagnes de marketing à vaste étendue

Les clients peuvent interfacer les applications et “progiciels” du marché avec notre Passerelle SMS SMPP pour envoyer et recevoir des messages sur les mobiles et bénéficier de toutes les options de notre plate forme et outil CLEVERSMS

Pour effectuer des requêtes sur le serveur SMPP, un login, un mot de passe et un short-code (Adress_Source à 5 chiffres) vous seront transmis, et d’autres informations nous seront nécessaires en retour pour le paramétrage.

L’encodage par défaut du serveur est le data-coding(0X00) qui correspond à l’alphabet GSM03.38 7bit Ascii. Les encodages UTF-8 et latin(0X03) sont pris en charge aussi par le serveur. Selon les normes de messagerie, dans les SMPP c’est présenté par paires – une demande et une réponse.

Ces types de protocoles échangent généralement des messages en texte brut, et les identifiants sont interprétés dans le texte binaire à un niveau inférieur à la transmission. Les SMPP messages sont envoyés en tant que blocs de données binaires.

Il est principalement utilisé par les fournisseurs de contenus. En règle générale,  il  utilisera deux connexions TCP/IP, une pour l’envoi de données (Transmitter) et l’autre pour la réception (Receiver).

Néanmoins, Il existe  aussi, un autre mode (Transceiver) où l’envoi et la réception de données sont faits sur la même connexion TCP/IP, mais c’est beaucoup moins utilisé

Cette Passerelle SMS SMPP a été développée pour améliorer l’échange entre les systèmes, et augmenter la fluidité et les débits. Le service garantit les meilleures performances de la plate forme en termes de débit et rapidité et aussi de la qualité de remise des messages.

Cette solution serveur client en SMPP est réservée à des développeurs expérimentés avec ce protocole standard “Short Message Peer to Peer”  , néanmoins, un accompagnement est prévu si besoin avec nos équipes de développement . N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, commercial ou technique.

Essayer la solution d’envoi de SMS SMPP – Envoi SMS FTP – SMS SNMP – SMS SMTP