SMS : télé-santé à travers le mobile les seniors gèrent leur diabète par alerte sms

Alerte SMS :  les seniors gèrent leur diabète via le téléphone mobile

La solution permet de fournir en temps réel des données transmises automatiquement aux seniors, via SMS. Le portail assure un retour rapide ainsi que des conseils pratiques aux patients. Cette solution Alerte SMS diabete apporte aussi une aide au monde médical car les données sont transmises automatiquement du portail au médecin ou docteur.

Le service Alerte SMS diabète est accessible en appuyant sur une seule touche, confirmant la prise de médicaments. Le service possède le détail des heures de prise du médicament et peut comparer les SMS reçus avec celui-ci. En l’absence de réception d’un message au-delà d’un temps fixé après l’heure de prise, un rappel pré-programmé est envoyé sous forme d’alerte SMS à l’utilisateur du mobile.

Un membre de la famille, un soignant peut recevoir une copie de ces alertes diabètes.

Ce système de sécurité à double sens permet aux soignants de gérer à distance la prise de médicaments. A la différence d’autres systèmes qui rappellent systématiquement l’heure de prise de médicament. Les informations sont enregistrées et un rapport facile à lire est envoyé afin d’améliorer le bon suivi d’une prescription. Ceci est essentiel quand on sait que beaucoup de traitements dépendent de la durée et des heures de prise pour être efficaces.

En savoir plus :