La stratégie mobile augmente la productivité et la créativité de vos subordonnés.

Comment augmenter la productivité des collaborateurs avec une stratégie mobile pour les rendre plus productifs et créatifs

Le mois dernier, une étude mondiale de L’Economist Intelligence Unit*,  parrainée par Aruba (HP), explique comment faire pour mobiliser vos collaborateurs et les rendre bien plus productifs et créatifs, c’est simple, il vous suffit d’adopter une stratégie mobile pertinente.

Cette étude, de façon détaillée prouve que certains pays européens plus que d’autres sont leaders dans le collaboratif, les bureaux partagés et la connectivité mobile, nos amis  les Anglais sont ceux qui pratiquent le plus le partage de bureau (54 %), devant les Allemands 53 %.

Et la France dans tout cela, et bien plus de la moitié des personnes interrogées (55 % ), admet que la technologie mobile les aide, et leur permet d’augmenter la productivité, allant jusqu’à dire que 4 personnes sur 10, en plus de la productivité, elles augmentent leur créativité (43 % des personnes interrogées) ; c’est ainsi qu’en France 40 % des entreprises utilisent des outils de collaboration numériques, qui évidemment utilisent  des terminaux mobiles en tous genres, mais principalement des smartphones.

Les entreprises sont plus armées pour attirer et fidéliser leurs clients et leurs employés

 

« Utiliser les outils numériques et le mobile est une chance et permet de resserrer les équipes tout en les rapprochant, et en accroissant leur efficacité, dit le vice-président d’Aruba Chris KOZUP », il ajoute qu’il est aisé de démontrer qu’un bon investissement dans la mobilité permettra d’augmenter de 20 % la loyauté et la productivité des employés concernés.

L’âge ne compte pas, et d’après l’étude, toutes les personnes interrogées répondent selon les mêmes critères quels que soient leur sexe ou leur âge. L’étude réfute l’opinion courante que seuls les jeunes sont concernés par les mobiles et les outils de dernière génération, et nous conclurons donc par la nécessité pour les entreprises d’accorder encore et encore , une approche différente et motivée pour toutes les technologies du mobile

Pete Swabey, rédacteur en chef de l’Economist Intelligence Unit, conclut très utilement que les DSI ont tout intérêt à voir du côté des stratégies de technologie mobile, sous pein de se voir dépassés. Elle permet aussi au département informatique de contribuer de manière efficace et significative aux ambitions stratégiques des entreprises, tout en facilitant la vie de ses employés.

. * Enquête faite au niveau mondial dans 9 pays en Mars 2016  ( Allemagne, Australie, EAU, Etats Unis, France, Japon, Nouvelle Zélande, royaume Uni et Singapour), avec interrogation de 1865 personnes, dont 244 employés français.

Sources

  • #Etude: « Mobilité, performances et motivation » | www.les-rh.fr
  • Une stratégie mobile pour fidéliser les employés | Solutions Numériques
  • Etude Aruba « Mobilité, performances et motivation – Cap & Cime PR | www.capetcimepr.fr
  • Quand une stratégie mobile pertinente augmente la productivité et la créativité des employés de l’entreprise | infodsi.com