Alerte SMS lycéens : une manifestation par sms à Paris et Ile De France

Le SMS pour communiquer entre les lycéens

Alerté par SMS jeudi 6 octobre, les lycéens ont manifesté à Paris et en Ile de France, ils ont bloqué les établissements scolaires pour contester contre les conditions de la rentrée et les surpressions de postes d’enseignants et l’idée de raccourcir les congés d’été.

Via des alertes SMS, pour la plupart dans la capitale, les lycéens ont manifesté pour bloquer les établissements scolaire parisiens et même plus grave, détruit des véhicules dans les Yvelines (departement 78). Certains se posent des questions sur les méthodes, ce qui a abouti à des manifestations violentes des jeunes étudiants.

Les lycéens ont diffusé l’alerte par SMS

Les rumeurs relayées entre jeunes par SMS étaient-elles fondées concernant le projet de loi du gouvernement, du ministère de l’éducation élaboré sur la suppression d’un mois de vacance scolaire est inexistant, ou exagéré ??

Le SMS est de plus en plus utilisé par les lycéens qui sont tous équipés de téléphones ou de smartphones. De plus en plus de forfaits les poussent à la consommation avec des SMS forfaitaires ou SMS illimités.

CLEVER Technologies propose des solutions adaptées pour communiquer par sms avec les jeunes, les lycéens, pour annoncer des portes ouvertes, pour les examens, ou encore les alertes par SMS lors des absences des élèves ou bien les alertes sms intempéries ou problèmes de circulation.
En savoir plus :

  • Alertés par SMS, des lycéens manifestent par surprise à Paris / vousnousils.fr
  • ÉDUCATION Fausse rumeur et violence à Méru / courrier-picard.fr
  • Lycéens mobilisés par SMS / nordeclair.fr