Alerte aux orages, Alerte aux pluies avec de fortes précipitations localisées.

Alerte SMS intemperieAlerter les populations en cas de risques d’inondations.

Deux départements sont touchés par les fortes pluies, une alerte sur les risques d’inondations est activée dans les département de la Drome et de l’Ardèche, Sud Est de la France ; selon les experts une partie de l’Isère pourrait aussi s’en trouver affectée.

Météo France ne prévoit pas d’éclaircie ce jour et s’inquiète des précipitations à  venir. Il sera difficile de voir le soleil dans ces régions sauf pour quelques privilégiés qui pourront passer entre les gouttes et apercevoir un rayon de soleil .

Alerter aussi le Quart Nord Ouest de la France, surtout en Bord de mer.

La pluie va arriver par l’Est de la France, plus particulièrement sur les zones géographiques du Rhône et de la Saône, les spécialistes et météorologues émettent une alerte vigilance car ils estiment qu’il pourrait pleuvoir en une journée, autant que ce qu’il tombe en un mois. La région est sous surveillance tout en sachant que de fortes pluies orageuses, avec des risques de possibles montées des eaux sont à prévoir.

Sur le nord de la France, et plus précisément sur le quart nord ouest  de la Manche jusqu’à la Gironde des averses, avec des orages seront localisés en bord de mer.

Souvent la problématique dans de tels cas, c’est que ces orages et fortes pluies arrivent sur des sols déjà très mouillés pour ne dire détrempés, et que de telles situations sont susceptibles de provoquer de réels débordements et des inondations très conséquentes, d’où la nécessité de prévenir les citoyens de ces zones.

 

Plus d’informations :